jolypiano@wanadoo.fr

06 72 90 38 66

Répertoire et concerts de la pianiste, Catherine Joly

Catherine JOLY a donné plus de 600 concerts en France et à l'Etranger, en récital, musique de chambre, et avec orchestre

  (Extrait du 1er mouvement du Concerto de SCHUMANN avec l'Orchestre de la Garde Républicaine, Direction André Guilbert)


Son REPERTOIRE s'est concentré en particulier sur :

LISZT, qu'elle sert avec passion :

"Assister à un récital de la pianiste Catherine JOLY, c'est courir le risque de tomber sous le charme de cette artiste éclairée d'un feu intérieur et animée d'une incroyable fougue.

Le piano sublimé sonne comme jamais et LISZT, qu'elle interprète ce soir, pourtant réputé acrobatique, se retourne d'aise dans sa tombe se disant qu'il a laissé ses partitions en bonnes mains.
Ces mains délicates de la concertiste qui cachent bien leur jeu . Car celui-ci nécessite une force qu'on ne leur soupçonnait guère.

Quant à la vitesse d'exécution, elle défie la persistance rétinienne d'un observateur aguerri. Catherine Joly va vous séduire !

(Charlotte Nessi)

La MUSIQUE FRANCAISE :

Catherine Joly a reçu, au Concours International "Maria Canals" de BARCELONE, le Prix Spécial pour la meilleure interprétation de la Musique Française : Debussy, Saint-Saëns, Fauré, Messiaen;

 En 1ère Mondiale, des enregistrements de Vincent d'Indy et Reynaldo Hahn :

"Catherine JOLY, en véritable héraut de la musique française, défend merveilleusement cette musique, sans la gréver de maniérisme, lui restituant au contraire cette vivacité acérée qui était celle de la conversation légendaire, de l'esprit même de Reynaldo HAHN."

(Gérard PESSON)

Par ailleurs, Catherine JOLY attache de l'importance à parler au public lors de ses récitals, en présentant le contexte et le caractère des oeuvres, pour mieux les faire apprécier !

Ces concerts commentés peuvent être suivis d'un dialogue avec le public : le récital devient alors une "animation" enrichissante et conviviale !

Tous les lieux sont possibles, des salles traditionnelles aux entreprises et usines, en passant par les écoles, universités, maisons de retraite, restaurants...

et bien sûr les salons de particuliers...